en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie d'Annie Besant, qui met en lumière son cheminement spirituel vers la théosophie. L'auteure décrit également son engagement socialiste, ses combats pour le féminisme et la laïcité, et sa lutte contre l'impérialisme en Inde. ©Electre 2025
Extrait de l'avant-propos : « Mon intérêt pour Annie Besant s'accrut lorsque je décidai de réorienter ma recherche universitaire, pour explorer les liens méconnus ou sous-estimés entre les mouvements socialistes de la fin de l'époque victorienne, le féminisme, et le renouveau spirituel de cette période. Je découvris alors l'ampleur du cheminement qui avait mené Annie Besant, après une profonde crise religieuse, de la lutte pour la laïcité à la théosophie, via le socialisme. Je commençai à travailler à dégager la cohérence et la logique de son parcours dans le contexte de son époque... Je fis le choix de replacer les étapes de la longue vie d'Annie Besant dans leur contexte moral, social et spirituel, mais aussi de m'appuyer autant que possible sur ses très nombreux écrits. Cet ouvrage est le résultat de cette décision, qu'à aucun moment de mes recherches et de ma rédaction je n'ai regrettée, tant les luttes et la quête d'Annie Besant ont continué de me fasciner... »
Extrait de l'épilogue : « Mon travail de recherche sur Annie Besant m'a rendu encore plus incompréhensible la méconnaissance, voire l'oubli, dont elle est désormais victime. »
Paru le : 30/06/2015
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Muriel Pécastaing-Boissière
Éditeur(s) :
Adyar
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Marie Terrier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85000-305-9
EAN13 : 9782850003059
Reliure : Broché
Pages : 276
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 420 g