en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous forme de dialogues, l'évêque de Lille analyse les raisons d'espérer alors que le pays traverse une crise sociale, politique, institutionnelle et économique. Avec le père H. Madelin et le politologue D. Reynié, il aborde la démocratie et ses valeurs, puis les questions sociales et économiques avec A. Dedieu de la CFTC et T. Lebrun. Il confronte l'enseignement de l'Eglise à la réalité. ©Electre 2025
Le titre de ce livre renvoie aux propos du pape François dans son exhortation apostolique du 24 novembre 2013, La joie de l'Évangile. Rendre témoignage du dialogue de l'Église universelle avec La société, sans éluder les questions brûlantes soulevées par le pape, comme l'« individualisme post-moderne et mondialisé » ou la nécessaire « réforme financière ».
Mgr Laurent Ulrich analyse les raisons d'espérer alors que la crise sociale et politique, institutionnelle et économique fait rage dans nos sociétés, et que l'Église n'échappe pas aux critiques.
Et pour y entraîner ses lecteurs, L'auteur commence par solliciter lui-même quelques voix sensibles et autorisées à ce dialogue : un jésuite, spécialiste des relations de l'Église et de la démocratie, Henri Madelin ; un politologue bien connu des médias, Dominique Reynié ; une universitaire engagée dans le monde de l'enseignement et de la santé, Thérèse Lebrun ; et un syndicaliste d'expérience nationale, Alain Deleu.
Paru le : 20/03/2014
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Laurent Ulrich
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Etudes et essais
Contributeur(s) : Collaborateur : Alain Deleu - Collaborateur : Thérèse Lebrun - Collaborateur : Henri Madelin - Collaborateur : Dominique Reynié
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-48724-6
EAN13 : 9782227487246
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 345 g