Chargement...
Chargement...

Les chrétiens dans le débat public


12,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les contributions réunies dans cet ouvrage proposent, à partir du discours social de l'Eglise catholique, les contours que peut ou doit prendre la contribution des chrétiens (légitimité, enjeux, forme et fond) au début public sur des sujets de société : théories du genre, relations hommes-femmes, écologie et croissance économique, accueil des personnes en situation d’exclusion, etc. ©Electre 2024

Les chrétiens sont et doivent être présents dans le débat public ; c'est une urgence, une exigence de leur foi. La foi est morte quand elle n'inspire pas des actes concrets dans la société. Les convictions sont nécessaires, mais comment les intégrer dans la discussion citoyenne de manière à provoquer les consciences ? L'enjeu est bien de rendre davantage présent le message évangélique - message d'espérance pour tous.

Les éclairages ici rassemblés entendent fonder des convictions fortes. À travers la rencontre de quelques sujets brûlants, il s'agit de dire la force de la parole et du débat, l'exigence d'écouter l'adversaire, celle de devenir un interlocuteur ; sans violence, mais sans naïveté non plus. Sur tout ce dont il est urgent de parler, il y a à écouter la complexité du réel, à tenir un discours qui donne du sens et qui fasse signe à beaucoup. Il faudra tout cela pour ouvrir un chemin de vie.

Fiche Technique

Paru le : 25/02/2014

Thématique : Questions de société / témoignages

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Ed. des Facultés jésuites de Paris

Collection(s) : Les Rencontres du Centre Sèvres

Contributeur(s) : Préfacier : Henri Laux

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84847-049-8

EAN13 : 9782848470498

Reliure : Broché

Pages : 161

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 3.0 cm

Poids: 200 g