en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux paroles se croisent, celle de personnes qui vivent dans la précarité et celle de personnes qui leur offrent leur amitié. Elles permettent une réflexion sur le combat des plus pauvres pour vivre dans la dignité, par leur proximité avec le Christ. ©Electre 2025
Cet ouvrage nous met à l'écoute de deux paroles croisées : celle de personnes qui vivent des situations de précarité et celle de personnes qui partagent de simples moments d'amitié et peu à peu se rendent proches d'elles. La rencontre bouscule, élargit, fait tomber les préjugés, simplifie. En méditant les résonances de ces témoignages avec l'Évangile, nous découvrons que les plus pauvres ne sont pas seulement les invités au festin, destinataires d'une invitation, mais qu'ils sont les messagers de ce festin, les hérauts de la noce. Ce n'est alors pas la communauté qui accueille le plus pauvre : c'est le plus pauvre qui accueille et qui permet de fonder la communauté.
L'auteur explore quelques conséquences de cette affirmation. Ce renversement permet de voir dans le savoir des personnes précaires le socle de toute politique visant une justice pour tous. En théologie, cette réflexion invite à discerner, dans le combat des plus pauvres pour la dignité, par leur proximité avec la croix du Christ, une actualisation des signes messianiques, le sceau de crédibilité de la vérité de l'Evangile.
Paru le : 11/06/2015
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Frédéric-Marie Le Méhauté
Éditeur(s) :
Ed. franciscaines
Collection(s) : Servons la fraternité
Contributeur(s) : Préfacier : Etienne Grieu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85020-372-5
EAN13 : 9782850203725
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 250 g