en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire du Tibet à travers la succession de quatorze dalaï-lamas. Après une première partie qui remonte jusqu'aux sources préhistoriques, on suit la lignée ininterrompue des chefs spirituels et politiques du Tibet. ©Electre 2025
Lorsque, en 1989, le prix Nobel de la Paix fut attribué à Tenzin Gyatso, quatorzième Dalaï-Lama, c'est non seulement son incessant combat pacifique pour la survie du Tibet qui fut ainsi couronné, mais également une institution unique au monde. Or, l'histoire de cette institution à la fois religieuse et politique, fondée sur la tradition bouddhiste, n'avait jamais été écrite. Histoire tumultueuse et passionnante que nous livre ici Roland Barraux, ancien ambassadeur de France, avec un rare sens de l'analyse et de la précision.
Des antécédents chamaniques du Tibet à l'introduction du bouddhisme, du troisième Dalaï-Lama qui établit le titre au cinquième qui unifia pouvoirs temporel et spirituel, du sixième dont le comportement paradoxal ne fit pas toutefois vaciller l'édifice au treizième qui dut assumer les premiers assauts de la modernité, c'est toute une lignée d'hommes exceptionnels qui s'incarne dans l'actuel Dalaï-Lama, dont le message retentit aujourd'hui sur toute la planète. Roland Barraux, chrétien passionné par un peuple hors du commun, nous fait entendre la symphonie historique tibétaine, qui se joue depuis des siècles sur les thèmes de la mystique et de la lutte pour l'indépendance, de l'action et de la méditation, de la poésie et de la philosophie.
Paru le : 02/05/2002
Thématique : Bouddhisme/Zen
Auteur(s) : Auteur : Roland Barraux
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Espaces libres
Contributeur(s) : Préfacier : Dagpo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226133175
Reliure : Broché
Pages : 396
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 282 g