en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion du départ à la retraite de l'historien des religions P. Borgeaud, des personnalités internationales, des chercheurs et élèves apportent des contributions aux principaux laboratoires dans lesquels celui-ci développe son travail. Le volume réunit ainsi des approches historiographiques, critiques et méthodologiques avant d'aborder la Méditerranée hellénique, la Rome ancienne et l'Orient. ©Electre 2025
Dans le laboratoire de l'historien des religions
Philippe Borgeaud aura été professeur d'histoire des religions à l'Université de Genève pendant vingt-quatre ans, après y avoir également exercé comme chercheur et assistant. Au gré de sa formation poursuivie également à Paris aux côtés de Jean-Pierre Vernant et, à Chicago, dans le sillage de Mircea Eliade, Philippe Borgeaud est devenu l'un des tout grands spécialistes actuels de l'histoire des religions. C'est notamment sous son influence que cette discipline a pris aujourd'hui une dimension comparatiste, travaillée par un faisceau de disciplines qui fait ressortir des proximités nouvelles, tout particulièrement entre les religions polythéistes et monothéistes. A l'occasion de son départ à la retraite, des personnalités internationales, des chercheurs et des élèves offrent dans ce volume d'hommage des contributions de premier plan liées aux principaux laboratoires dans lesquels Philippe Borgeaud développe son travail.
Un premier laboratoire associe des approches historiographiques, critiques et méthodologiques. Puis, deux horizons géographiques s'ouvrent, de l'Antiquité au monde contemporain : celui de la Méditerranée hellénique jusqu'à la Rome ancienne, et celui d'un vaste Orient, de l'Egypte à l'Inde.
Paru le : 25/08/2011
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Labor et Fides
Collection(s) : Religions en perspective
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Francesca Prescendi - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Youri Volokhine - Collaborateur : Daniel Barbu - Collaborateur : Philippe Matthey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8309-1428-3
EAN13 : 9782830914283
Reliure : Broché
Pages : 664
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 800 g