Chargement...
Chargement...

Les crêpes de Sophie

Auteur : Sophie Dudemaine

Paru le : 03/09/2001
Éditeur(s) : Minerva
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Philippe Exbrayat

25,40 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Propose quatre-vingt recettes de crêpes, classiques ou plus originales, salées ou sucrées, de France ou d'ailleurs, plates, roulées, en aumônières, en gâteaux, etc : crêpes aux calamars sautés, aumônières de chèvre aux poires, blinis au bacon, crumpets à la marmelade d'orange, pancakes façon pain perdu, pudding de crêpes... ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Les Crêpes de Sophie Après l'immense succès des Cakes de Sophie, cette passionnée des poêlons nous dévoile ses recettes de crêpes issues du garde-manger du monde entier. Ainsi l'Amérique les nomme-t-elle pancakes, la Russie blinis et l'Angleterre crumpets. Sophie Dudemaine décline de mille façons gourmandes ce plat convivial dont on ne connaît que quelques classiques. Crêpe aux lardons et aux cèpes, crêpe Monsieur, aumônière de Saint Jacques au curry, blini au saumon mariné, crêpe aux pommes flambées, crêpe au chocolat et aux poires, pancake façon pain perdu ou pudding de crêpes... Du déjeuner en famille au goûter des enfants, 80 délicieuses idées salées ou sucrées, de toutes formes, pour se régaler simplement.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les Zamore font sauter les crêpes !

Traditionnellement on fait des crêpes pour fêter la fin de l'hiver et on espére la bonne fortune en tenant une pièce d'or dans la main qui tient la queue de la poêle...La tradition résistera-t-elle à la famille Zamore?

Dossiers

La chandeleur 1

Le 2 Février est le jour de la chandeleur, qui célèbre le feu et la lumière, achevant ainsi le cycle de Noël et de l'hiver.

Fiche Technique

Paru le : 03/09/2001

Thématique : Cuisine traditionnelle

Auteur(s) : Auteur : Sophie Dudemaine

Éditeur(s) : Minerva

Collection(s) : La collection de Sophie

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-8307-0623-4

EAN13 : 9782830706239

Format : Non précisé.

Reliure : Cartonné

Pages : 159

Hauteur : 27 cm / Largeur : 20 cm

Épaisseur : 2 cm

Poids : 942 g