en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur explore les causes de l'inefficacité de l'Eglise dans sa lutte contre la sorcellerie en Afrique et les présente comme la conséquence d'une mauvaise définition de la tradition religieuse africaine et son assimilation erronée à la sorcellerie. Partant de la tradition kôngo, il explore la nature de la religion bantoue et démontre qu'elle n'a rien à voir avec la sorcellerie. ©Electre 2025
L'inefficacité de l'église face à la sorcellerie africaine
Dans ce livre l'auteur explore les causes de l'inefficacité de l'église dans sa lutte contre la sorcellerie en Afrique et les décrit comme une conséquence d'une mauvaise définition de haute tradition religieuse africaine et son assimilation erronée à la sorcellerie. Partant de la tradition kôngo, l'auteur explore la vraie nature de la religion bantoue et démontre qu'elle n'a rien à avoir avec la sorcellerie. L'auteur indique aussi les moyens d'une lutte efficace contre la sorcellerie et montre ce que devait être l'apport de l'église pour l'élévation des mentalités religieuses profondes des africains et pour le progrès réel du continent noir.
Paru le : 09/09/2010
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Lubanzadio Luyaluka Kiatezua
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-11795-2
EAN13 : 9782296117952
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 300 g