en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai confronte l'expérience humaine de la mort à ce que propose et dit la foi chrétienne de cette réalité. ©Electre 2025
Quand l'expérience humaine croise l'expérience chrétienne
Redoutée, la mort tend à être évacuée, voire niée par les sociétés modernes. Pour autant, elle continue d'interroger, de scandaliser pour tout ce qu'elle détruit dans l'existence humaine. Face à ce passage obligé, l'annonce chrétienne est inédite. Elle ose dire que Dieu, par Jésus, a vécu l'humanité jusqu'au bout, mort comprise.
Le christianisme ne dénie pas la mort, signifiant ainsi que cette expérience n'est pas étrangère à l'expérience chrétienne. L'Évangile révèle qu'elle n'est pas le dernier mot de la vie. Il n'hésite pas à dire qu'il y a un « après », que l'être humain a un avenir post mortem, sans toutefois décrire de manière précise cet « au-delà ».
La mort n'est plus alors l'obstacle infranchissable du bout de la vie puisqu'un à-venir s'ouvre à celles et ceux qui, apparemment, ne sont plus.
Paru le : 17/06/2010
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Roland Lacroix
Éditeur(s) :
Editions de l'Atelier
Collection(s) : Une question à la foi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7082-4071-1
EAN13 : 9782708240711
Reliure : Broché
Pages : 78
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 164 g