en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Critique du discours de l'Eglise sur six sujets relatifs à la sexualité (relations sexuelles avant le mariage, contraception, procréation médicalement assistée, avortement, divorce, homosexualité), qui, s'il est assurément obsolète sur certains points, met cependant en valeur les fondements universels de l'humanité. Loin d'être culpabilisante, la limite doit être vécue comme moteur de vie. ©Electre 2025
En matière de sexualité, la femme et l'homme sont aujourd'hui livrés à une liberté nouvelle qui n'a d'égal que le sentiment de ne plus trop savoir où donner de la tête et du désir tellement les offres sont diverses. Les premières barrières balayées furent celles de la religion catholique. Mais à quel prix ? La liberté authentique est-elle liée à la transgression de la loi ?
Après avoir fait le point sur l'utilité d'une limite comme source de vie et non de culpabilisation, Pascale Vidal parcourt d'une manière simple et nouvelle les principaux points de l'enseignement de l'Eglise sur la sexualité, souvent jugés obsolètes, en montrant combien ils mettent en avant les fondements universels de l'humanité. Fondée sur une longue expérience clinique, sa démarche invite à laisser le vivant s'incarner en nous.
Paru le : 26/10/2011
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Pascale Vidal
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Damien Sicard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7067-0855-8
EAN13 : 9782706708558
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 270 g