en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les sources de l'enseignement social de l'Eglise sont présentées à travers un choix de textes patristiques. Ils abordent les thèmes de la propriété et du partage des biens, du prêt et du surendettement, de l'exploitation des salariés et de la spéculation, de la dignité des pauvres et de celle des riches. Un guide de lecture permet d'en apprécier l'actualité. ©Electre 2025
«Bienheureux, vous les pauvres ! ... Malheur à vous, les riches !» (Lc 6, 24) «Il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume des cieux.» (Mt 19, 24)
L'Évangile condamne-t-il la richesse ? Canonise-t-il la pauvreté ? Un riche peut-il être sauvé ? Le christianisme a-t-il quelque chose à dire sur l'économie et la société ?
Ces questions, les chrétiens des premiers siècles se les sont posées. Le monde dans lequel ils vivaient offrait beaucoup de points communs avec le nôtre : de très grandes fortunes côtoyant une terrible misère, l'écrasement des classes moyennes, la plaie de l'endettement. Les Pères de l'Église auraient pu se décourager en pensant que les exigences évangéliques étaient incompatibles avec les réalités économiques et sociales. Ils ont pris le problème à bras le corps. C'est leur réflexion que nous livre ce recueil où l'on trouve les thèmes de la propriété et du partage des biens, du prêt à intérêt et du surendettement, de l'exploitation des salariés et de la spéculation, de la dignité des pauvres et de celle des riches. Il vaut la peine de s'arrêter pour les écouter.
Paru le : 20/12/2011
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
J.-P. Migne
Collection(s) : Lettres chrétiennes
Contributeur(s) : Préfacier : Antoine Hérouard - Préfacier : Jean-Marie Salamito - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marie-Hélène Congourdeau - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacky Marsaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-908587-64-7
EAN13 : 9782908587647
Reliure : Broché
Pages : 404
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 601 g