Chargement...
Chargement...

Tes lacets sont défaits

Auteur : Marianne Viviez

23,10 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le témoignage personnel d'une femme qui, à travers l'expérience si commune et pourtant unique de la maternité, a retrouvé le chemin de Dieu. ©Electre 2025

«C'est un oui de pauvres qu'il nous faut accorder au Seigneur. Pauvres. A jamais indigents en dehors de Lui. Rescapés. Délivrés par Lui seul de toutes les formes de mort et de servitude. Le oui aventureux et fou de celui qui a fait le tour de la question, et qui sait bien qu'il n'a rien à perdre, c'est pourquoi il persiste et signe.

Un oui allègre et joyeux, jailli d'un cœur d'enfant qui ne calcule pas.

Mais un oui en même temps pétri de gravité tragique, un oui nuptial, pour le meilleur comme pour le pire...

Il nous faut dire oui, par-delà le Vendredi saint, comme des aveugles guéris, comme des aveugles à qui le Seigneur a donné de voir que, quelle que soit l'imposture des apparences, la Lumière ne peut pas s'éteindre.»

Cette découverte de la Lumière qui ne s'éteint pas, c'est celle d'une femme qui, à travers l'expérience si commune et pourtant unique de la maternité, a retrouvé le chemin de Dieu. Elle nous rappelle ce que son amour de Père peut créer, recréer en nous si nous voulons bien le laisser faire, si nous acceptons qu'il vienne nous dire : «Tes lacets sont défaits, tu vas te casser la figure, permets-moi de te les rattacher.»

Fiche Technique

Paru le : 01/01/1991

Thématique : Questions de société / témoignages

Auteur(s) : Auteur : Marianne Viviez

Éditeur(s) : Cerf

Collection(s) : Epiphanie

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782204043144

Reliure : Broché

Pages : 168

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 208 g