en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse élaborée à partir d'observations de la vie courante et de la réalité sociale, psychologique et culturelle. ©Electre 2025
Le pardon est-il un dû ou un acte gratuit ? Pardonner signifie-t-il oublier ? Peut-on tout pardonner ? Pardonner, n'est-ce pas de la faiblesse ? Le pardon n'est-il pas une utopie ? L'offenseur doit-il faire le premier pas ? Parle-t-on du pardon hors du christianisme ?...
Partant d'exemples tirés de l'actualité, de la vie quotidienne, de la littérature ou du cinéma. Pascal Ide tente avec clarté de répondre à ces multiples questions. L'originalité de ce livre est de conjuguer les approches d'ordre médical, psychologique, philosophique et spirituel.
Le pardon naît de la blessure de l'offense subie. Mais, à son tour, le refus de pardonner engendre une autre blessure chez l'offensé : il le replie sur lui-même, l'aigrit et nie sa vocation première qui est le don. Si l'homme est fait pour se donner, il est incliné au pardon. Au-delà de l'offense, comment retrouver la joie du don ? Comment pardonner ? L'auteur éclaire les raisons et propose les étapes d'une démarche concrète vers ce difficile pardon.
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Pascal Ide
Éditeur(s) :
Saint-Paul
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782850496066
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 318 g