en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le regard d'une Américaine sur Paris et sur la situation des Eglises chrétiennes en France. ©Electre 2025
«Attentat. C'est le premier mot que j'ai ajouté à mon vocabulaire en débarquant à Paris. Le World Trade Center et une bonne partie du Pentagone venaient d'être détruits par des terroristes islamistes...»
Née un 4 juillet... mais citoyenne du monde.
Pleinement femme... là où les Français sont habitués à ne voir que des hommes.
Américaine à Paris... au pire moment des relations France/États-Unis.
Militante de la justice sociale... quoique très à l'aise avenue George-V, entre Dior et Chanel.
Prêtre anglican, Sharon Gracen est une femme de caractère réputée pour ses sermons originaux et décalés. À Paris où elle fut chanoine de la Cathédrale américaine, elle a fréquenté les plus grands - l'actrice Olivia de Havilland, la famille de l'impératrice Soraya, le secrétaire général de l'Onu, un ancien footballeur devenu évêque - et les plus simples - exilés, alcooliques, apprentis cuisiniers - avec la même passion.
Mais Sharon Gracen est avant tout une femme d'aujourd'hui, confrontée aux joies et aux épreuves du temps qui passe : la difficulté d'être mère, le divorce, le désir d'échapper aux étiquettes, la quête de paix intérieure, les paradoxes d'une vie abandonnée au hasard - le nom de Dieu quand il voyage incognito... Son chemin, elle le raconte dans ce livre avec une grande liberté de ton, une bonne dose d'humour et une authentique profondeur.
Paru le : 06/09/2007
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Sharon Gracen
Éditeur(s) :
Presses de la Renaissance
Collection(s) : Société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7509-0308-4
EAN13 : 9782750903084
Reliure : Broché
Pages : 262
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 335 g