en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Anne-José Fulgéras a été à la tête de la section financière du Parquet de Paris, là où l'on décide des instructions à ouvrir et à suivre. Elle dénonce l'irresponsabilité de ceux qui cachent la réelle progression de la corruption derrière les faux progrès d'une justice dont la fragilité autorise bien des manipulations. ©Electre 2025
Crédit Lyonnais, Elf, Mnef, conseil régional d'Ile-de-France... Chacune de ces «affaires à suivre» a mis en vedette les juges d'instruction et non la véritable puissance judiciaire qui est celle du parquet.
Qui connaît la Section financière du parquet de Paris ? Qui sait que ses magistrats, sous l'autorité du procureur et sous l'œil, sinon «la férule» du ministre, ont «à suivre» la plupart de ces affaires d'Etat ? Que ce sont eux qui décident d'ouvrir - ou non - les instructions, en contrôlent l'étendue et en déterminent le cours ?
A l'heure où le système judiciaire est de nouveau au cœur d'un débat politique pollué par les affaires, Anne-José Fulgéras dénonce l'irresponsabilité de ceux qui masquent la réelle progression de la corruption derrière les faux progrès d'une Justice dont la fragilité peut autoriser bien des manipulations.
Son réquisitoire démonte les mécanismes du désarmement judiciaire français et relate la chronique de la défaite annoncée des démocraties, dans leur combat quotidien contre les organisations criminelles ou terroristes.
Paru le : 06/03/2002
Thématique : Droit professionnel - Institution judiciaire
Auteur(s) : Auteur : Anne-José Fulgéras
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226132758
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 297 g