Chargement...
Chargement...

Allez les femmes ! : la parité en politique

Auteur : Claude Du Granrut

Paru le : 17/04/2002
Éditeur(s) : Descartes & Cie
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

15,25 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En partant de l'inscription de la parité dans la Constitution, l'auteur construit une réflexion sur le combat des femmes en politique et les bienfaits de cette évolution, autour d'une double perspective : historique et sociale. Elle donne aussi à partir de sa propre expérience de femme politique des conseils pratiques à toute femme qui veut s'engager en politique. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

L'inscription de la parité dans la Constitution est une grande victoire pour les Françaises, et un fait majeur pour l'évolution de la vie politique en France. C'est aussi le point de départ de cet ouvrage, et l'occasion pour l'auteur de replacer le combat des femmes en politique dans une perspective historique et sociale, et de démontrer que la parité est un instrument nécessaire de la démocratie et un droit pour les femmes. Si cet ouvrage dresse un bilan théorique de la parité, c'est aussi un guide pratique à l'usage des femmes qui souhaitent s'engager en politique ou qui ont été élues récemment. L'auteur s'appuie sur son expérience d'élue locale et sur son engagement dans les institutions européennes pour étayer ses propos. Elle raconte l'exercice du pouvoir politique, ses heurts et bonheurs, les doutes qui ont pu la saisir parfois et la satisfaction souvent ressentie. En transmettant ainsi son expérience, elle encourage les femmes à s'engager en politique, à entrer dans l'arène.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La parité

Celui qui acquiert une femme a le principe de la fortune,Une aide semblable à lui, une colonne d'appui.Faute de clôture, le domaine est livré au pillage ;Sans une femme, l'homme gémit et va à la dérive.(Ecclesiaste)

Fiche Technique

Paru le : 17/04/2002

Thématique : Sociologie des femmes

Auteur(s) : Auteur : Claude Du Granrut

Éditeur(s) : Descartes & Cie

Collection(s) : Gouvernance et démocratie

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84446-036-4

EAN13 : 9782844460363

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 125

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 0,9 cm

Poids : 178 g