en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'une phrase de l'Evangile de Jean, le salut vient des Juifs, l'auteur, universitaire de culture juive converti au catholicisme, entreprend une enquête sur cette médiation théologique, s'interrogeant sur la mission de Jésus, annoncé comme prophète. ©Electre 2025
«Les chrétiens n'ont d'autre choix que de croire que le salut vient des Juifs, puisque ce sont les mots mêmes adressés par Jésus à la Samaritaine. Ce livre se fixe comme objectif d'examiner ces paroles...
Étant moi-même un Juif devenu catholique, certains pourraient m'accuser de ne pas être qualifié pour parler en faveur du judaïsme. Pourtant, je prétends qu'un Juif baptisé catholique est le plus à même d'explorer la vraie signification du judaïsme.
Pour comprendre l'histoire du salut, il faut être chrétien, puisque l'incarnation, la mort et la résurrection du Christ se trouvent au centre de cette histoire, et que la doctrine correspondante est contenue dans l'enseignement de l'Église catholique. Mais un catholique qui n'est pas issu d'un milieu juif a une compréhension plus abstraite du judaïsme.
Car le problème ne se situe pas dans le fait d'être un Juif "apostat" ou un "vrai" Juif, mais dans le fait de reconnaître ou non que Jésus fut le Messie. De toute évidence, celui qui le reconnaît est le mieux placé pour comprendre le déroulement de cette histoire...
En aucune façon, ce livre n'est destiné à offenser les Juifs fidèles au judaïsme. Au contraire, il cherche à faire prendre conscience de la plénitude de la beauté, de la vérité, et de la gloire du judaïsme ; de la noblesse et de l'honneur incompréhensibles d'appartenir à la race choisie pour mettre en oeuvre la rédemption de l'humanité, en portant l'Incarnation de Dieu lui-même en tant qu'homme de chair et de sang, de leur chair et de leur sang.»
Paru le : 06/01/2011
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Roy H. Schoeman
Éditeur(s) :
Lethielleux
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Judith Cabaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-249-62212-0
EAN13 : 9782249622120
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 400 g