en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les rites funéraires entourant la mort du pontife sont analysés au cours de l'histoire, afin d'y déceler les composantes liturgiques, de décrypter ce qu'ils révèlent des moeurs des différentes époques et de relever leurs paradoxes. La variété des rituels ou au contraire l'absence de codification sont mises en évidence. ©Electre 2025
« Les rites funéraires du Pontife romain n'ont pas toujours été codifiés, et quand ils l'ont été, ils n'ont pas toujours été respectés. Quoi qu'il en soit, ils n'étaient ni homogènes ni uniformes. Le plus souvent, le décès du pape était laissé à l'improvisation et selon les circonstances. D'autre part, le corps du Pape a pris de l'importance et de la signification au fil du temps, avec des hauts et des bas.
Lorsqu'elles avaient lieu, dans les premiers siècles mais aussi plus tard et jusqu'à nos jours, les cérémonies funèbres découlaient plutôt des règles écrites ou des pratiques courantes, influencées par le type de personnalité et la réputation que l'auguste défunt pouvait avoir. »
Paru le : 27/02/2015
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Antonio Margheriti Mastino
Éditeur(s) :
Liamar éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Gabriel Leal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36355-003-3
EAN13 : 9782363550033
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 383
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 500 g