en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fils de vignerons angevins, président du Conseil pontifical de la culture et en charge du Dialogue avec les non-croyants, le cardinal P. Poupard revient sur ses activités et ses voyages à travers le monde et sur le rôle de l'Eglise dans la deuxième moitié du XXe siècle. Il témoigne de l'action des papes Jean XXIII, Paul VI et Jean-Paul II. ©Electre 2025
Témoin privilégié de l'action de trois papes : Jean XXIII, Paul VI et Jean-Paul II, le cardinal Paul Poupard, fils de vignerons angevins, recteur de l'Institut catholique de Paris au lendemain de Mai 68, est aujourd'hui président du Conseil pontifical de la culture - ministre de la Culture de Jean-Paul II -, en charge aussi du Dialogue avec les non-croyants.
Son action s'exerce sur les cinq continents, où le conduisent de multiples rencontres avec toutes les cultures du globe : de Nagasaki à Oslo, de Rio de Janeiro à Kinshasa, de Moscou à New York.
Répondant aux questions de Marie-Joëlle Guillaume, agrégée de l'Université, le cardinal Poupard explique et commente l'action de l'Église au cours de ces quarante dernières années.
On y trouve notamment la médiation capitale de Jean XXIII entre Kennedy et Khrouchtchev, au moment des missiles de Cuba ; la préparation et les lendemains du Concile Vatican II ; les contacts avec les dirigeants de l'Union soviétique ; Paul VI et son rôle dans les accords d'Helsinki, et nombre d'autres thèmes éclairés par la personnalité exceptionnelle du cardinal.
Enfin, personne n'a oublié ses conférences de Carême à Notre-Dame de Paris au cours desquelles il fit revivre six grandes figures, de Mère Teresa à Jean XXIII.
A l'heure où les repères se brouillent, où s'impose le besoin de certitudes, le message d'espérance du cardinal Poupard nous transmet l'amour du Christ à tous les carrefours de la vie.
Paru le : 25/09/2003
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Paul Poupard Auteur : Marie-Joëlle Guillaume
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782262020415
Reliure : Broché
Pages : 385
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 600 g