en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la manière dont catholiques et protestants ont su vivre en parfaite harmonie au XVIIe siècle à Utrecht, alors que l’Eglise réformée disposait d’un statut privilégié comme dans l’ensemble des Provinces-Unies. ©Electre 2025
La ville d'Utrecht, aux Pays-Bas, siège épiscopal jusqu'à la Réforme, devint au XVIIe siècle un bastion à la fois de l'orthodoxie réformée et du catholicisme, quand bien même l'Église réformée y disposait d'un statut privilégié comme dans l'ensemble des Provinces-Unies. C'est à cette étonnante survie du catholicisme, y compris dans les lieux de culte et dans des institutions politiques, qu'est consacré cet ouvrage, ainsi qu'à la coexistence qui se développa entre catholiques et protestants. L'analyse met en lumière la cristallisation des identités confessionnelles au cours de la seconde moitié du siècle et l'impact des relations internationales sur les tensions religieuses, mais aussi l'intégration entre membres de confessions différentes et la convivialité de la vie quotidienne, qui renvoie à la pluralité des identités sociales. Cet ouvrage apporte ainsi une contribution originale à l'étude de la coexistence religieuse dans l'Europe moderne, une thématique riche en enseignements pour le présent.
Paru le : 26/03/2014
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Bertrand Forclaz
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Vie des huguenots
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-2593-8
EAN13 : 9782745325938
Reliure : Broché
Pages : 430
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 720 g