en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Il n'est pas facile pour les chrétiens africains de concilier leur foi avec le contexte socioculturel, politique et économique. La question de l'inculturation est sans cesse évoquée. Comment l'Africain peut-il répondre à l'appel de Dieu en restant lui-même ? Les réponses se trouvent dans des valeurs importantes : la famille et le mariage. ©Electre 2025
Comment être africain et chrétien ?
Essai sur Vinculturation du mariage en Afrique
Suivre le Christ comporte « des exigences d'une authentique inculturation » qui « n'est pas un simple « vernis », mais une « personnalisation » de la foi nourrie par la Parole bien accueillie et toute imprégnée de notre tradition ancestrale », a affirmé Mgr Benjamin Marc Ramaroson, évêque de Farafangana à Madagascar au cours du Synode sur, la Parole de Dieu qui s'est tenu au Vatican en octobre 2008. « C'est à partir de cette Parole qu'il faut valoriser les traditions africaines, corriger et perfectionner leur conception de la vie, de l'homme et de la famille », a souligné le pape Benoît XVI dans son discours aux membres du Conseil spécial du deuxième Synode pour l'Afrique, au Cameroun en mars 2009. Sur le terrain de la pastorale en Afrique, au dire des évêques et des agents pastoraux, il n'est pas toujours facile pour bon nombre de chrétiens africains de conjuguer la foi avec le contexte socioculturel, politique et économique. La question de l'inculturation est sans cesse évoquée.
Partant des invitations de l'Exhortation apostolique post synodale Ecclesia in Africa de Jean-Paul II dont une des préoccupations est bien sûr, comment l'Africain peut-il répondre à l'appel de Dieu en restant lui-même, en conservant les richesses que l'Esprit a déjà déposées dans sa culture, ce livre offre une contribution dans la recherche de réponses à travers la famille et le mariage : des valeurs importantes pour l'Africain. Se basant sur la réalité anthropologique du mariage auprès des Sahouè au Bénin, l'auteur en fait une lecture à la lumière de la Révélation et de la théologie chrétienne.
Paru le : 28/04/2009
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Jean-Baptiste Sourou
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Eglises d'Afrique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-08079-9
EAN13 : 9782296080799
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 210 g