en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aborde le problème des relations religieuses aux siècles de la Réforme à travers les appels, discours et pratiques des femmes de la noblesse française en faveur de la tolérance. Etudie à l'aide d'un découpage chronologique et thématique l'influence politique et religieuse des femmes, humanistes, catholiques, protestantes et lettrées. ©Electre 2025
Les conflits religieux qui naquirent en Europe au XVIe siècle à la suite de l'apparition des mouvements novateurs et réformateurs non seulement formèrent la base d'ardents débats sur la tolérance religieuse, la coexistence pacifique entre religions différentes, la liberté de conscience et de culte, mais encore engendrèrent des attitudes nouvelles. Toutefois, les ouvrages historiques parus entre le XIXe et le début du XXIe siècle qui exposent la question, se limitent pour la plupart à étudier les idées et à commenter les textes de l'époque qui ont analysé les événements et proposé des solutions. Ils négligent, dans leur ensemble, ceux, et parmi eux, beaucoup de femmes, qui mettaient en pratique les appels à la réconciliation, à l'acceptation, à la liberté de conscience ou de religion, comme si le problème des relations religieuses dans le sillon de la Réforme se limitait aux théories développées à partir des événements et à la politique de l'État face à l'Église. Peu de femmes prirent la plume dans les domaines théoriques de la théologie ou du gouvernement, alors qu'elles furent nombreuses à agir sur la scène politique, sociale et intellectuelle. Ce livre entend redonner à ces femmes la place qui leur revient dans l'histoire de la tolérance.
Paru le : 01/09/2003
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Rosine A. Lambin
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques historiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747547376
Reliure : Broché
Pages : 506
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 910 g