en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Si l'on excepte les Actes des apôtres, l'Histoire d'Eusèbe, écrite vers le début du IVe siècle, est considérée comme la première histoire de l'Eglise. L'historien (v. 260-340) a recueilli une partie de la littérature chrétienne ancienne et, en l'analysant, il a sauvé de l'oubli de nombreux textes. L'introduction présente l'auteur, l'oeuvre, sa chronologie, ses lacunes et ses richesses. ©Electre 2025
Que saurions-nous de l'histoire de l'Église des quatre premiers siècles, des origines jusqu'à Constantin, sans les dix livres de l'Histoire ecclésiastique d'Eusèbe de Césarée ? Ils offrent non seulement à l'historien du christianisme ou de l'Antiquité tardive, et à tout chrétien désireux de connaître les débuts de l'Église, mais aussi, plus généralement, à tout lecteur curieux de l'histoire du monde et des idées, une documentation irremplaçable.
Premier historien du christianisme, Eusèbe renouvelle aussi en profondeur le genre historique lui-même : en recueillant toute une partie de la littérature chrétienne la plus ancienne, en choisissant de produire et d'analyser des documents, il a sauvé de l'oubli ou de la destruction de nombreux textes et nous a transmis une foule d'informations ; par là même il est aussi à l'origine d'une nouvelle manière d'écrire l'histoire, celle dont se sont inspirés jusqu'à aujourd'hui tous les historiens.
Paru le : 25/08/2003
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Eusèbe de Césarée
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Sagesses chrétiennes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Louis Neyrand - Préfacier : - Traducteur : - Traducteur : Louis Neyrand - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204071765
Reliure : Broché
Pages : 628
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 648 g