en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur l'esclavage pratiqué du VIIe au XIXe siècle dans le monde musulman. Partant du principe que seule la traite atlantique a été dénoncée, l'auteur veut démontrer que l'esclavage a été professé par Mahomet et ses successeurs, et que ce trafic a particulièrement ciblé les chrétiens. ©Electre 2025
L'esclavage en terre d'Islam reste une question qui n'est abordée qu'avec beaucoup de prudence, de non-dits et trop d'arrières pensées..
Or, dès l'enseignement de Mahomet et de ses successeurs, l'esclavage y a toujours été massif et légitimé, et essentiellement dirigé contre les chrétiens. Il a fallu l'expansion de l'Europe et de la modernité pour mettre fin à cet ignoble trafic, mais seulement à la fin du XIXème... et pas totalement.
Cette approche, qui se propose d'appréhender l'ampleur de l'esclavage islamique dans le monde méditerranéen à l'encontre des chrétiens, est aussi une clef permettant de comprendre sans tabou la violence de l'actualité politico-religieuse moyen orientale.
Paru le : 20/06/2012
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : François Rebière
Éditeur(s) :
les Ed. de Passy
Collection(s) : Politiquement incorrects
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35146-043-6
EAN13 : 9782351460436
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 85 g