Chargement...
Chargement...

Comment se faire aimer de son psychanalyste ?

Auteur : Theodor Staretsky

Auteur : Anne Débarède

Paru le : 07/06/2001
Éditeur(s) : Seuil
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Débarède

15,20 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Sur le ton de l'humour juif new-yorkais, sans agressivité, le psychanalyste T. Staretsky s'amuse des patients et des analystes, et détourne des citations de Freud. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Quel patient n'a rêvé d'être un jour le chouchou de son psychanalyste ? Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander comment s'y prennent ces veinards qui font les analysants mémorables, ceux pour qui les honoraires n'augmentent jamais, qui ont leur séance à des heures décentes et qui reçoivent un accueil chaleureux, même sur le répondeur ? Tout neutre et bienveillant qu'il soit, votre psy n'en est pas pour autant immunisé contre les émotions de type courant. Comme la mère qui préfère l'un de ses enfants, il ne peut s'empêcher de favoriser les patients qui le méritent vraiment, ceux qui lui font passer une «bonne séance» et qui le laissent dans un meilleur état en sortant qu'ils ne l'ont trouvé en entrant. Chaque psychanalyste est à la recherche de l'âme sœur. Si vous traitez le vôtre avec le tact et la sensibilité nécessaires à son ego fragile, très vite il vous demandera d'être son partenaire au tennis le dimanche matin. Ce livre a pour ambition de vous aider à tourner à votre avantage vos tristes misères et vos mornes détresses en vous révélant la manière de vous fabriquer un inconscient plus gracieux, des symptômes cocasses et séduisants et une névrose distinguée que votre analyste ne manquera pas d'apprécier. Parmi les thèmes abordés : faire bonne impression dès le premier contact téléphonique : précis de guérilla à l'usage de la salle d'attente ; les traumatismes infantiles les plus poignants ; la famille du psychanalyste (comment vous comporter si vous lui rappelez son ex ?) : et surtout, comment en finir sans lui briser le cœur ?

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Premiers pas en psychanalyse, "pensée du trouble".

Qu'il s'agisse d'entamer un travail sur soi en "entrant en psychanalyse" ou tout simplement de vouloir lire des textes sur la psychanalyse, les premiers pas dans cette discipline sont souvent hésitants pour un public néophyte.

Fiche Technique

Paru le : 07/06/2001

Thématique : Textes de psychanalyse

Auteur(s) : Auteur : Theodor Staretsky Auteur : Anne Débarède

Éditeur(s) : Seuil

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-02-025074-8

EAN13 : 9782020250740

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 187

Hauteur : 19 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 1,4 cm

Poids : 220 g