en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A propos de la "gnose", notion née dans les années 70 et propagée par les Cahiers Barruel et Etienne Couvert, qui touche un point-clé de l'histoire des idées : le statut de l'erreur dans l'Histoire humaine. Pour E. Couvert, toute erreur depuis la Création du monde a pour cause la gnose. P. Sernine démontre que cette pensée est dangereusement réductrice et que cette notion n'est qu'un mythe. ©Electre 2025
Depuis la fin des années 70, sous la plume d'Étienne Couvert, est apparue une nouvelle notion, celle de «gnose». Selon cet auteur, en toute erreur (passée, présente ou à venir) il y aurait une clé, et ce serait la «gnose».
Loin des querelles de personnes, Paul Sernine entreprend une analyse approfondie et sereine de cette nouvelle notion de «gnose», la confrontant aux enseignements du Magistère de l'Église, aux écrits des théologiens et à l'histoire ecclésiastique. Au terme d'un exposé rigoureux, il démontre que cette nouvelle notion de «gnose» constitue un mythe, historiquement faux et intellectuellement absurde.
Or, comme l'affirme saint Thomas d'Aquin: «La vérité de la foi devient la risée des incroyants, lorsqu'un catholique insuffisamment instruit affirme comme un dogme ce qui, en réalité, ne l'est pas, et s'oppose à des faits avérés ou à des documents certains.»
Objections: une nouvelle collection.
Des livres forts sur des sujets essentiels, un engagement de chaque auteur pour la sainte Eglise romaine.
Paru le : 10/12/2003
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Paul Sernine
Éditeur(s) :
Servir
Collection(s) : Objections
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914459068
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 0 g