en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace la vie du jeune frère de Napoléon Bonaparte. L. Bonaparte (1775-1840) a participé à l'accession au pouvoir de son aîné comme président du Conseil des Cinq-Cents lors du coup d'Etat du 18 Brumaire. Suite à des divergences politiques et privées avec Napoléon, il s'exile en Italie en 1804. Il est fait prince de Canino par Pie VII, et reste prisonnier des Anglais de 1810 à 1814. ©Electre 2025
LUCIEN BONAPARTE 1775-1840
Les débuts de Lucien Bonaparte semblent annoncer un avenir prometteur au jeune frère de Napoléon. Mais les deux hommes n'ont que peu de choses en commun.
Le caractère indépendant, contestataire et obstiné de Lucien irrite le futur empereur. Pourtant, Lucien joue un rôle clef dans l'accession au pouvoir de son aîné : jeune jacobin enflammé, président du Conseil des Cinq-Cents, il est l'un des auteurs du coup d'Etat du 18 Brumaire. En retour, il espère la reconnaissance de son frère. Il n'en est rien. En désaccord avec le Premier consul, il est nommé ambassadeur en Espagne, puis membre du Tribunat et sénateur. Son mariage avec Alexandrine à la réputation légère l'éloigne encore de son frère farouchement opposé à cette liaison qui dura pourtant quarante ans. Il se réfugie en Italie, sa seconde patrie, et devient l'ami du pape Pie VII qui le fait prince romain.
Collectionneur, amateur d'art et de jolies femmes, poète et même romancier, d'une honnêteté souvent discutable, Lucien occupe une place à part dans la galaxie Bonaparte : celle du rebelle qui sut tenir tête à l'Empereur.
Paru le : 02/09/2004
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Antonello Pietromarchi
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Présence de l'histoire
Contributeur(s) : Traducteur : Reine Carducci Artenisio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782262022075
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 482 g