en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bilan théologique du concept d'inculturation, cet ouvrage présente les grands mouvements culturels qui marquent le cheminement de l'humanité à l'heure actuelle, et montre comment ces nouveaux défis de l'inculturation questionnent la situation actuelle de l'Eglise. ©Electre 2025
Les nouveaux défis de l'inculturation
Depuis le deuxième concile du Vatican, l'inculturation s'est rapidement imposée comme un concept clé pour rendre compte des transformations internes de l'Église et des nouveaux défis de la mission. Celle-ci s'enracine dans la mission du Christ et implique une continuation du mystère de l'incarnation dans tout ce qui est humain, nommément toutes et chacune des cultures.
Dans cet ouvrage, Achiel Peelman offre un bilan théologique du concept d'inculturation. Il le présente dans ses rapports avec les grands mouvements culturels qui marquent le cheminement de l'humanité à l'heure actuelle : la globalisation, le pluralisme culturel et religieux et le développement d'une spiritualité planétaire.
Pour l'auteur, il est désormais impossible de parler de l'évangélisation sans établir des liens concrets entre l'inculturation, le développement intégral des peuples, la promotion d'une culture de paix et le dialogue interreligieux. Tout au long de cette étude, il montre comment ces nouveaux défis de l'inculturation questionnent la situation actuelle de l'Église en suggérant l'émergence d'un nouveau paradigme missionnaire centré sur la présence et l'action universelles de l'Esprit.
Paru le : 23/08/2007
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Achiel Peelman
Éditeur(s) :
Lumen vitae
Novalis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87324-303-6
EAN13 : 9782873243036
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 100 g