en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur la naissance d'une "science de la contemplation" fondée sur les nombres, à travers des textes, enluminures et traités de musique de l'époque. L'auteur met en évidence l'influence du monde musulman dans l'intérêt manifesté pour les sciences du nombre en Occident et se fonde principalement sur l'histoire du monastère de Saint-Emmeran. ©Electre 2025
Stimulé par ses contacts avec le monde musulman, l'Occident connaît à la fin du IXe siècle un regain d'intérêt pour les sciences du nombre. Actifs artisans de ce renouveau du savoir, les moines réformateurs revisitent alors quelques instruments connus de l'époque gréco-romaine tels l'astrolabe et le monocorde. Entre leurs mains, cependant, ces objets de mesure et d'observation se muent en outils de méditation. À travers les textes, les enluminures et les traités de musique, l'auteur retrace la naissance de cette «science de la contemplation» fondée sur les nombres.
Paru le : 25/06/2009
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Thierry Lesieur
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Savoirs médiévaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-0035-3
EAN13 : 9782812400353
Reliure : Broché
Pages : 327
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 614 g