en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions envisageant les problèmes des relations entre l'Eglise et la société, la conception et la réforme de l'Eglise, le conciliarisme, le hussitisme ainsi que les problèmes sociaux et économiques qui animèrent les universités d'Europe centrale vers la fin du Moyen Age. Elles introduisent au coeur de la vie intellectuelle de l'Europe pendant le Moyen Age tardif. ©Electre 2025
Ce volume rassemble les contributions présentées au cours du colloque international tenu à Cracovie en juin 1993. La S.I.E.P.M. avait choisi comme thème de sa rencontre annuelle Société et Église. Textes et discussions dans les universités d'Europe centrale à la fin du moyen âge. Cette période marque une intense activité dans les universités d'Europe centrale et on constate que l'université de Prague va y jouer un rôle de premier plan.
Les problèmes des relations entre l'Église et la société, de la conception et de la réforme de l'Église, du conciliarisme, du hussitisme, ainsi que les questions sociales et économiques donnèrent lieu à des discussions très vives à Cracovie et à Prague, de même que dans d'autres universités d'Europe centrale vers la fin du moyen âge. L'Université de Prague fut pendant le XIVe siècle un centre intellectuel de première importance pour toute la chrétienté.
Les communications des différents conférenciers nous introduisent donc au coeur de la vie intellectuelle de l'Europe centrale pendant la fin du moyen âge. Cette période est moins bien connue. L'ouvrage permet d'avoir un aperçu de l'activité culturelle dans une région qui a joué un rôle déterminant pendant le moyen âge tardif.
Paru le : 15/01/1995
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Brepols
Collection(s) : Rencontres de philosophie médiévale
Contributeur(s) : Organisateur d’un congrès : Société internationale pour l'étude de la philosophie médiévale - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sophie Wlodek
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782503504490
Reliure : Broché
Pages : VIII-219
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 0 g