en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce sont les mêmes hommes qui vivent plus ou moins intensément les exigences de l'Eglise et de la culture. ©Electre 2025
Avec l'accession au pouvoir de la dynastie carolingienne, l'Eglise et l'Empire, ces deux institutions fondamentales du Moyen Age, deviennent les deux faces d'une seule et même réalité : le peuple chrétien. L'Eglise en est l'expression religieuse, l'Empire l'aspect civil et militaire. De cette imbrication réciproque, et pour les besoins de la mise en ordre de la société, se développe un mouvement de restauration culturelle qui s'affranchit rapidement des simples nécessités qui en étaient la cause. Bref, une extraordinaire floraison se préparait, que ni la division de l'Empire en royaumes, ni la rupture de l'Eglise et de l'Empire ne pouvaient entraver.
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Jacques Paul
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Nouvelle Clio
Série(s) : L'Eglise et la culture en Occident : IXe-XIIe siècles
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130464679
Reliure : Broché
Pages : 416
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 560 g