Chargement...
Chargement...

Astéroïde

Paru le : 20/09/2005
Éditeur(s) : Seuil
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Pierre Luminet

8,80 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En douze chapitres et 365 articles réunissant poèmes, anecdotes et informations scientifiques, l'auteur explique pourquoi, malgré la menace qu'ils font peser, les astéroïdes excitent la fascination des astronomes et des collectionneurs. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Astéroïde Entre Mars et Jupiter gravitent d'innombrables objets allant de la taille d'un grain de sable à celle d'une petite planète de quelques kilomètres de longueur. La beauté de cette « ceinture d'astéroïdes » est quelque peu tempérée par le danger qu'elle constitue : une simple perturbation peut suffire à éjecter ces objets de leurs orbites et à les précipiter vers la Terre. Les plus petites météorites se contentent de rayer notre atmosphère de charmantes « étoiles filantes », mais les plus gros astéroïdes menacent d'éradiquer toute vie sur notre planète ; les dinosaures en firent très probablement la tragique expérience il y a 65 millions d'années. Météorites et astéroïdes sont à la source de quantité d'anecdotes et de légendes que l'astrophysicien Jean-Pierre Luminet a rassemblées ici - en 365 paragraphes répartis en 7 chapitres - tout en faisant un point précis de l'état des connaissances sur ces inestimables témoins des premiers âges du système solaire.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

L'astronomie

Pratiquée par un large public, l'astronomie est souvent considérée comme la plus ancienne des sciences. De par ses nombreux thèmes, il existe de nombreuses façon d'aborder cette science avec le livre. Nous vous proposons donc un petit guide pour vous orienter dans cette masse de références.

Fiche Technique

Paru le : 20/09/2005

Thématique : Astronomie - Astrophysique

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Seuil

Collection(s) : Points, n° 167. Sciences

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-02-080821-8

EAN13 : 9782020808217

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 288

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 166 g