en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un commentaire érudit qui tend à mettre en avant le jeu de la quête du désir inassouvi qui habite le livre poétique de l'Ancien Testament. ©Electre 2025
Le Désir désiré
Tout moine se doit d'écrire une fois son commentaire sur le Cantique des Cantiques.
Celui de Benoît Standaert a été composé en deux fois : d'abord comme un journal, lors d'un séjour en ermite près du lac de Garde ; ensuite comme un essai, né dans l'ambiance pascale, car ce chant est par excellence le rouleau de fête pour la Pâque, tant juive que chrétienne.
Le moine pratique sa lectio divina - ou lecture du coeur - en ouvrant chaque matin son désir pour rejoindre celui qu'habite le texte. « Le Désir de Dieu est Bonté », selon Levinas.
Cette quête menée par l'auteur débouche sur le rayonnement d'un « Visage sans trait » qui, disait saint Bernard, « transforme ».
Paru le : 22/09/2016
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Benoît Standaert
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7067-1416-0
EAN13 : 9782706714160
Reliure : Broché
Pages : 306
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 378 g