en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude offre une explication de la symbolique de l'Apocalypse de Jean. Elle présente son environnement culturel, à savoir la Mésopotamie et la Grèce antique, en décrypte le texte et propose un rapprochement avec deux mythes associés, celui de la pierre philosophale à travers l'alchimie et la légende du Graal. ©Electre 2025
L'Apocalypse de Jean, dernier livre de la Bible, est un texte énigmatique dont la traduction exacte à partir du grec est «dévoilement». Il a depuis deux millénaires suscité son lot de recherches et d'interprétations, le plus souvent dogmatiques et parfois nettement farfelues.
C'est au Moyen Âge que les recherches sur l'Apocalypse ont été les plus intenses et que certains intellectuels dont Paracelse, Raymond Lulle, Albert le Grand et quelques autres en ont compris, du moins partiellement, la teneur réelle. Ils n'ont cependant pu en faire état du fait du contexte inquisitorial de l'époque. À leur tour ils ont utilisé la symbolique pour en parler, générant deux des plus grands mythes du moyen-âge : la Pierre Philosophale et le Graal.
Paru le : 15/05/2014
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Eric Schmoll
Éditeur(s) :
Les impliqués éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-03126-2
EAN13 : 9782343031262
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 270 g