Chargement...
Chargement...

Ce que la Bible dit sur... le pouvoir

Auteur : Pierre Debergé

13,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une enquête sur l'idéal biblique de l'exercice du pouvoir. L'auteur démontre que la Bible ne condamne pas cette notion mais qu'elle exhorte ceux qui l'exercent à préciser leurs responsabilités. Le Christ exprime que le pouvoir est enraciné dans le service. Pour suivre son exemple, il faut s'affranchir des besoins de reconnaissance et de toute-puissance. ©Electre 2025

Ce que dit la Bible sur... Le pouvoir

Il est coutume de dire que le pouvoir, le sexe et l'argent font tourner le monde. Le pouvoir est à l'origine de très nombreuses violences, de manipulations et d'exactions. Il peut faire perdre la tête même aux hommes les plus sages. Le pouvoir est-il toujours mauvais et ceux qui l'exercent sont-ils tous corrompus ? Qu'en dit la Bible ?

Cette minutieuse enquête dans la Bible montre que l'idéal biblique de l'exercice du pouvoir vient déjouer bien des préjugés. En effet le pouvoir en tant que tel n'est pas condamné mais la Bible exhorte ceux qui l'exercent à faire preuve d'une très grande vigilance.

Selon Jésus, le pouvoir est enraciné dans le service : « Je suis parmi vous comme celui qui sert. » Mais pour suivre l'exemple du Christ il faut accepter de mourir à nos besoins de reconnaissance et à nos soifs de toute-puissance. Cela demeure, aujourd'hui comme hier, un grand défi à relever.

Fiche Technique

Paru le : 13/03/2014

Thématique : Bibles

Auteur(s) : Auteur : Pierre Debergé

Éditeur(s) : Nouvelle Cité

Collection(s) : Ce que dit la Bible sur...

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-85313-726-3

EAN13 : 9782853137263

Reliure : Broché

Pages : 122

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 126 g