en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Relecture de l'ensemble du corpus biblique avec le souci de prendre honnêtement en compte la présence des hommes et des femmes, et cela à tous les moments de l'histoire biblique. Analyse exégétique des récits où des femmes interviennent dans l'histoire naissante du peuple de Dieu : Eve, Sara et Hagar, Léa et Rachel, les femmes qui s'affairent autour du bébé Moïse, etc. ©Electre 2025
Relire l'ensemble du corpus biblique avec le souci de prendre en compte la présence des deux sexes, ou des deux « genres », les femmes et les hommes, et cela à tous les moments de l'histoire biblique, tel est le travail exégétique entrepris par I. Fischer.
Dans ce premier volume d'une trilogie qui étudie successivement les récits des origines d'Israël, les figures multiples de la prophétie, les développements de la sagesse, l'auteur analyse tous les textes où des femmes interviennent dans l'histoire naissante du peuple d'Israël.
Au fur et à mesure de ce parcours, le lecteur prend conscience, non sans étonnement, que les femmes ne sont pas mentionnées pour l'anecdote, pour jouer les utilités domestiques : en même temps que les hommes, elles tiennent des rôles décisifs, qui fondent cette histoire.
Alors, Dieu est-il le « Dieu d'Abraham » ? Oui, mais en même temps Dieu de Sara et d'Hagar. « Dieu d'Isaac », mais en même temps et plus encore Dieu de Rébecca. « Dieu de Jacob », oui, mais aussi et en même temps Dieu de Léa et de Rachel. Les promesses faites aux Pères sont des promesses faites aux « parents ancêtres ». Irmtraud Fischer le montre par une exégèse précise des textes. C'est ensemble qu'elles et ils sont les figures fondatrices.
Paru le : 14/02/2008
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Irmtraud Fischer
Éditeur(s) :
Cerf
Médiaspaul
Collection(s) : Lire la Bible
Contributeur(s) : Traducteur : Charles Ehlinger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-08565-6
EAN13 : 9782204085656
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 300 g