en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le choix proposé par l'ouvrage se limite à l'exégèse de huit psaumes qui constituent un passage clé pour la compréhension de la pensée et de la foi du réformateur. ©Electre 2025
Luther avait commenté les Psaumes une première fois en 1513-1515, utilisant une méthode encore fortement imprégnée par l'exégèse médiévale. Après les turbulences suscitées par les quatre-vingt-quinze thèses sur les indulgences et le déclenchement du procès en hérésie (1517-1518), Luther s'attelle une deuxième fois à une interprétation des Psaumes : les découvertes théologiques qu'il a faites entre-temps doivent se traduire par une lecture renouvelée de ce corpus fondamental. Luther ne terminera jamais ce commentaire (les Etudes sur les Psaumes s'arrêtent en 1521 avec le commentaire du Psaume 22). Mais cette œuvre demeurée inachevée constitue un des textes les plus importants de Luther. Le choix proposé ici se limite à l'exégèse de huit Psaumes, mais il s'agit de passages clé pour la compréhension de la pensée et de la foi du Réformateur. Ainsi, on y voit Luther accompagner celui qui médite l'Ecriture jour et nuit (Psaume 1), gémir et pleurer avec celui qui tremble devant Dieu (Psaume 6) ou discuter avec l'insensé qui dit en son cœur qu'il n'y a pas de Dieu (Psaume 14). Et au fil des pages, l'on découvre un traité de l'espérance chrétienne (Psaume 5), une vision de l'être humain (Psaume 8) ou encore une théologie de la croix et de la souffrance (Psaume 22).
Paru le : 17/10/2001
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Martin Luther
Éditeur(s) :
Labor et Fides
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Georges Lagarrigue
Série(s) : Oeuvres
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782830910278
Reliure : Broché
Pages : 550
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 1020 g