Chargement...
Chargement...

La santé en réseaux : objectifs et stratégie dans une collaboration ville-hôpital

Auteur : Pierre Larcher

Auteur : Pierre Polomeni


37,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le concept de réseau de soins a été précisé dans ses modalités dans les ordonnances de la réforme de l'hospitalisation. Faisant le lien entre théorie et mise en pratique, on tient compte ici de l'innovation de ce mode de travail permettant de favoriser la coordination entre services de soins, éventuellement d'un établissement hospitalier à un autre et entre personnel médical et paramédical. ©Electre 2022

Deux circulaires ont lancé dès 1991 le concept de «réseaux ville hôpital» et en 1994 celui de «réseaux de santé». C'est lors de la réforme hospitalière de 1996 qu'est apparue dans la loi l'expression «réseaux de soins», autre concept qui figurait également dans l'ordonnance relative à la maîtrise médicalisée des dépenses de soins avec un sens encore différent.

Cet ouvrage, faisant le lien entre la théorie et la pratique, a pour but de permettre aux professionnels des mondes médical et médico-social de retrouver leurs marques dans cette confusion sémantique pour assurer au patient une meilleure orientation, coordination, continuité des soins et une meilleure qualité des prestations dans ses allers-retours entre les professionnels des systèmes de soins de ville et l'hôpital. Sont également abordés les enjeux éthiques, techniques, financiers, et de politique de santé résultant d'une telle organisation, ainsi que l'évolution des textes pour s'adapter à cette transversalité nouvelle entre ville et hôpital.

Cet ouvrage s'adresse aux différents acteurs des mondes médical et médico-social, tant hospitaliers que libéraux, mais aussi à leurs partenaires institutionnels.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 25/05/2001

Thématique : Travail social - Généralités

Auteur(s) : Auteur : Pierre Larcher Auteur : Pierre Polomeni

Éditeur(s) : Elsevier Masson

Collection(s) : Objectifs en management hospitalier

Contributeur(s) : Préfacier : Girard

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782294000287

Reliure : Broché

Pages : XIII-186

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 340 g