en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers ces études sur le surnaturel, l'augustinisme et le baianisme, l'esprit et la liberté, le théologien jésuite Henri de Lubac remet en question des interprétations dominantes du thomisme. Il invite la démarche théologique à un renouveau et interroge une part de la tradition scolastique. ©Electre 2025
Publié au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale, ce titre est apparu selon les termes de Michel Sales comme « l'emblème d'une nouvelle ère de la théologie catholique ». À travers ces études majeures (sur le surnaturel, l'augustinisme et le baianisme, l'esprit et la liberté...), le théologien jésuite Henri de Lubac (1896-1991) remettait en question des pans entiers des interprétations dominantes du thomisme, en reprenant le dossier d'un point de vue historique. Il invitait ainsi la démarche théologique à un profond renouveau.
Travail de fonds qui remet en question toute une part de la tradition scolastique, travail aussi de méthode qui reprend les textes pour se confronter à l'esprit de la source.
À l'époque, le livre fit débat dans le monde théologique... Des années plus tard, Henri de Lubac sera associé aux travaux du Concile Vatican II.
Paru le : 16/09/2010
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Henri de Lubac
Éditeur(s) :
Lethielleux
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Sales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-249-62110-9
EAN13 : 9782249621109
Reliure : Broché
Pages : XVI-634
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 4.1 cm
Poids: 700 g