en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman, composé par un dignitaire exilé en Corée après sa disgrâce, décrit les aventures d'un don Juan vivant à l'époque des Tang, c'est-à-dire en Chine jusqu'à la première moitié du IX siècle. Examinées sous l'angle du bouddhisme, du taoïsme et confucianisme, les péripéties dénoncent la vanité de toute vie humaine et la félicité apportée par la religion. ©Electre 2025
La vie humaine n'est que vanité : c'est dans la religion qu'on trouve la félicité éternelle. Telle est l'idée maîtresse du Songe des neuf nuages, un grand classique coréen rédigé il y a trois siècles et traduit pour la première fois en français. Ce roman, riche en rebondissements et ayant pour toile de fond la Chine des Tang, présente en abyme la vie mouvementée d'un Don Juan de haute volée et constitue, par ses innombrables allusions à la musique, à la littérature et à l'histoire, la somme de toute la culture chinoise ancienne, de l'époque légendaire jusqu'à la première moitié du IXe siècle. Le tout est traversé par trois doctrines, à savoir le bouddhisme, le taoïsme et le confucianisme, qui s'interpénètrent et sont illustrés par les principaux thèmes de la transmigration, de la magie et du lettré-mandarin.
Paru le : 07/09/2004
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Man-Jung Kim
Éditeur(s) :
Maisonneuve et Larose
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Geneviève T. Park - Editeur scientifique (ou intellectuel) : John T. Park - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782706817328
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 388 g