en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'Eglise catholique a une doctrine sur la création. Cette doctrine, qui n'a jamais varié, trouve sa source dans une révélation divine consignée dans les premiers chapitres du livre de la Genèse. Le propos principal de ce livre est d'exposer cette doctrine et de mettre en garde contre l'adhésion à la théorie évolutionniste qui a conduit certains théologiens à infléchir la doctrine de l'Eglise. ©Electre 2025
Puisant à la source de la Révélation, la doctrine de l'Église catholique sur la Création répond aux questions essentielles que tout homme se pose sur l'origine de l'univers, sur sa propre origine et sur l'origine de la souffrance et de la mort. De la rectitude de cette doctrine dépend la rectitude de la foi en la Rédemption opérée par Jésus-Christ, mystère central de la foi chrétienne.
Le présent livre veut exposer cet enseignement aussi clairement et fidèlement que possible afin que chacun puisse s'associer pleinement à la prière de louange et d'action de grâce de l'Église pour le dessein d'amour du Père. Une louange filiale aujourd'hui gravement compromise en raison principalement d'une adhésion générale et plus ou moins consciente à la théorie évolutionniste. Largement vulgarisée au nom d'un prétendu consensus scientifique, elle s'impose, malgré son absence de preuves, comme un paradigme. Or on constate que leur adhésion à l'évolutionnisme conduit de nombreux théologiens à infléchir la doctrine de l'Église au point de la dénaturer.
Il faut donc réouvrir le dossier scientifique et prendre en compte des recherches qui apportent des éléments nouveaux au point d'ébranler les fondements mêmes de la théorie de l'évolution.
L'enjeu de ce débat n'est nullement académique. Il en va de la relation de l'homme à Dieu, de sa relation au monde et de sa relation à ses semblables. Il en va de son bonheur même.
Paru le : 19/05/2009
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : André Boulet
Éditeur(s) :
Téqui
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Henri Brincard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7403-1523-1
EAN13 : 9782740315231
Reliure : Broché
Pages : 291
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 417 g