en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La montée des fanatismes conduit l'auteur à s'interroger sur la volonté de Dieu, sur ceux qui pensent que la religion doit être le seul guide de la vie humaine dans tous les sens et qui considèrent que la liberté d'expression ne doit pas permettre tout. Il réfléchit sur une certaine idée de Dieu présenté comme intransigeant et dictateur. ©Electre 2025
Aujourd'hui, à l'heure où les libertés individuelles sont la priorité de chacun, la démocratie devenue la nouvelle «came» publique, les rapports entre Dieu et les hommes sont-ils restés les mêmes ? La logique de Dieu est-elle restée la même ?
Certains aujourd'hui prétendent agir au nom de Dieu.
Aujourd'hui, nous assistons à la montée en puissance de ceux que certains appellent : «les Fous de Dieu».
Au nom de Dieu, certains pensent que la liberté d'expression ne devrait pas permettre tout, par exemple.
Au nom de Dieu, certains pensent que les tabous ne devraient pas être brisés, que la religion devrait être le seul guide de la vie humaine dans tous ses sens. Ont-ils raison de penser ainsi ?
Et ce Dieu a-t-il évolué dans ses positions ? L'image que nous donnent les religions est-elle vraiment la sienne ? A-t-il vraiment été un Dieu nous privant de nos libertés d'agir et de penser ?
Autrement dit, ce Dieu que les religions nous présentent comme intransigeant, dictateur, est-il resté fidèle à cette image qu'on a de lui ou le temps a-t-il eu raison de sa façon de penser et d'agir ? Et si celui-ci n'était autre que le précurseur de la démocratie ?
Paru le : 20/11/2006
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Justin Landry Nomo
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Chrétiens autrement
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782296016248
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 190 g