en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Poèmes écrits par l'auteur après avoir été emprisonné en Corée et s'être exilé aux Etats-Unis. A travers sa poésie, il transcende sa douleur par les mots et par les soins qu'il prodigue aux autres. ©Electre 2025
« Alors qui suis-je maintenant ? Un cornouiller à la peau crevassée par le vent d'hiver sourit sans répondre. Celui qui garde ses rêves est heureux. »
Le choix de l'éditeur
Celui qui garde ses rêves est le livre d'un exilé resté fidèle à sa langue maternelle. Pourquoi ? Parce que son auteur, le poète sud-coréen Mah Chong-gi, a dû fuir son pays pour avoir pris part dans sa jeunesse à des manifestations contestataires. Exilé aux États-Unis, il devient médecin et se voue à la poésie. Le voici publié pour la première fois en France. Je suis heureux d'être le passeur de ses textes. Ils prouvent que l'on peut ressortir brisé de la prison, connaître un exil sans retour, perdre ses amis et sa famille et se construire en homme libre. La poésie de Mah Chonggi n'est pas celle d'un insurgé à vie qui répondrait à la détresse par la haine. Elle est l'ascèse journalière d'un homme qui transcende sa douleur par les soins qu'il prodigue aux autres et les mots qu'il confie au vent. Car la poésie est ainsi, on ne la garde que si on la donne.
Paru le : 20/02/2014
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Chonggi Mah
Éditeur(s) :
Editions Bruno Doucey
Collection(s) : Soleil noir
Contributeur(s) : Traducteur : Hyun-Ja Kim - Préfacier : Hyun-Ja Kim
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36229-060-2
EAN13 : 9782362290602
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 144 g