en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur propose une lecture lacanienne du religieux aujourd'hui. Il porte un regard critique sur les spiritualités à la mode et, tout en dénonçant les perversions du christianisme, tente d'en retrouver le noyau matérialiste et d'en restaurer le caractère révolutionnaire. ©Electre 2025
À l'heure où les spiritualités exotiques prospèrent et où l'on vante les vertus des croyances «vécues de l'intérieur», voici un livre politiquement tout à fait incorrect qui s'appuie sur Jésus, Hegel, Steven Spielberg, Job, Nietzsche, Harry Potter, Staline, saint Paul, Bill Clinton, Heidegger et quelques autres.
Soumettant les diverses formes du religieux aujourd'hui au crible d'un regard lacanien, Slavoj Zizek procède ce faisant à une relecture iconoclaste du christianisme. Au terme d'une analyse délibérément politique, s'il n'hésite pas à dénoncer les tendances perverses du christianisme, il en affirme aussi et surtout le caractère proprement révolutionnaire en mettant au jour son noyau «matérialiste».
Paru le : 23/02/2006
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Slavoj Zizek
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : La couleur des idées
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pierre Ricard - Traducteur : Jean-Louis Schlegel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020818629
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 249 g