en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers cet essai, A. Reyes, explore ce que les mythes les plus anciens disent de la sexualité, du féminin-masculin, du désir, jusqu'à la psychanalyse du XXe siècle. Elle développe aussi l'idée selon laquelle la chair est sainte quand elle est réceptacle de l'amour-agapê qui est don et vérité. ©Electre 2025
«La bonne alliance, c'est que la chair ne soit pas coupée de l'esprit, que l'esprit ne soit pas coupé de la chair. Que le désir de la chair et celui de l'esprit ne soient pas ennemis. Qu'ils ne s'annulent pas l'un l'autre, car il ne resterait plus ni l'un ni l'autre, et il n'y aurait plus de vie, ni charnelle ni spirituelle.
Nous avons le sentiment que l'amour charnel est bon quand il unit deux personnes qui s'aiment. Mais il faut aller plus loin encore et comprendre que l'acte sexuel accompli dans sa profonde vérité est en lui-même pure charité. Qui efface toute dette, passée ou à venir. Deux êtres qui se sont vraiment donnés l'un à l'autre par la chair se sont gagnés l'un à l'autre un pardon définitif.»
Alina Reyes réconcilie sexe et sacré, souvent perçus comme antinomiques, en éclairant la sexualité d'une lumière nouvelle : celle de l'incarnation du Christ.
Paru le : 23/09/2010
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Alina Reyes
Éditeur(s) :
Presses de la Renaissance
Collection(s) : Les Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7509-0603-0
EAN13 : 9782750906030
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 199 g