en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une défense de la religion catholique à travers une critique du protestantisme, accusé, de par son caractère soi-disant révolutionnaire, d'être "une force de destruction". L'ouvrage entend dévoiler le vide de son système et les faussetés de sa doctrine. ©Electre 2025
Pourquoi ce petit livre
Ces Causeries sur le protestantisme s'adressent aux catholiques bien plus qu'aux protestants ; ce n'est pas une attaque, ce n'est pas même une controverse, c'est une oeuvre de préservation et de défense.
On s'est demandé : A quoi bon parler encore du protestantisme à l'époque où nous sommes ? Ne s'est-il pas tellement fusionné avec le rationalisme et l'incrédulité qu'il n'existe plus comme secte religieuse ? et d'ailleurs les Français n'ont-ils pas trop de bon sens et trop de logique pour lui laisser prendre racine chez eux ?
Il est certain que le protestantisme est profondément antipathique à notre pays, et il n'est pas moins incontestable que du protestantisme religieux il ne reste que des ruines. Mais il est des ruines dont il faut se méfier, parce qu'elles peuvent servir de réceptacle et d'abri aux malfaiteurs, qui n'osent se montrer à découvert sur les grands chemins. Telle est l'enceinte délabrée du protestantisme dans laquelle affluent de plus en plus tous les ennemis de l'Église, les révolutionnaires et les incrédules, et qui couvre de son ombre facile leurs projets impies. On y fait bon accueil à toutes les révoltes contre l'Église et contre la société ; ces ruines deviennent une forteresse, et le protestantisme mourant devient, s'il ne l'est déjà, une immense force de destruction.
Paru le : 08/03/2012
Thématique : Protestantisme
Auteur(s) : Auteur : Louis-Gaston de Ségur
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Rediviva
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-2890-7
EAN13 : 9782750428907
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 0 g