en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le temps d'un biberon donné en pleine nuit au petit Oscar, 3 mois, son père, âgé de 50 ans, lui raconte sa vie, son choix de mettre fin à sa carrière de célibataire endurci et les changements intervenus dans sa vie depuis sa naissance. ©Electre 2025
3 heures du matin. Assis dans un fauteuil sous le rond de lumière d'un abat-jour, un homme de 50 ans donne le biberon à son nourrisson de 3 mois. Un demi-siècle et 96 kilos les séparent. D'un côté un homme mûr, encore tout étourdi de cette paternité tardive, perplexe devant cette posture de papa poule - cinq ans plus tôt, il était encore un célibataire qui biberonnait à sa façon dans le monde de la nuit.
De l'autre, minuscule dans les bras de son père, un bébé qui a la vie devant lui ; qui tète, gigote, gazouille et grogne, d'autant plus assoiffé de vie qu'il est né «en état de mort apparente».
Dans ce dialogue silencieux, qui commence à l'heure bien réelle d'un biberon pour s'achever dans une intemporalité imaginaire, s'expriment tous les paradoxes d'une confrontation entre un nouveau-né et un père encore jeune, mais déjà avancé dans la vie, et tous les questionnements qu'un tel événement peut impliquer. Une drôle de fable, en somme. Une comptine qui, entre l'anecdotique et l'onirique, l'humour et la poésie, pose un regard sur le monde et le redoutable bonheur d'être père.
Paru le : 07/01/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François d' Epenoux
Éditeur(s) :
A. Carrière
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84337-806-5
EAN13 : 9782843378065
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 188 g