en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Résistant pendant la Seconde Guerre mondiale, l'abbé Derry est arrêté par la Gestapo en 1941, emprisonné à Düsseldorf et exécuté à Cologne en 1943. Pendant sa captivité, il écrit, avec la complicité des gardiens, des méditations pour encourager les détenus à ne pas sombrer et à persévérer dans l'amour du Christ. ©Electre 2025
L'action la plus efficace que l'abbé Derry exerça sur ses frères de captivité fut assurément celle des petites méditations que les détenus se passaient de l'un à l'autre. Elles ne furent pas seulement appréciées des habitués ; d'autres les lurent qui les conduisirent à de sérieuses réflexions. « Plusieurs qui furent exécutés eux aussi, sont revenus à la foi de leur jeunesse et sont morts en saints. Le lecteur voudra sûrement goûter ces paroles si simples, qui consolèrent et soutinrent tant de malheureux dans leur épreuve. Qui sait si, tombant sous les yeux d'autres infortunés, meurtris par la vie ou accablés par l'adversité, ceux-là ne trouveront pas aussi un soulagement à leurs maux en entendant cette voix dont on ne saurait dire si elle sort d'une prison ou si elle descend du ciel ? »
Paru le : 30/06/2016
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Roger Derry
Éditeur(s) :
le Laurier
Collection(s) : Collection du Laurier
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Chevrot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86495-382-1
EAN13 : 9782864953821
Reliure : Broché
Pages : 63
Hauteur: 11.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 60 g