en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de l'oeuvre sociale protestante évangélique Teen Challenge, active aux Etats-Unis, au Portugal et en France. Fondée par le pasteur David Wilkerson, elle a pour vocation d'accueillir les jeunes en manque de repères dans des centres thérapeutiques afin de les aider à retrouver la santé, une position sociale, tout en favorisant leur conversion au christianisme. ©Electre 2025
Dans le célèbre livre La croix et le poignard, le pasteur David Wilkerson décrit comment il a pu annoncer le message de Jésus-Christ parmi les gangs de New-York. Dans cet univers violent, il éprouve la nécessité de créer une communauté d'accueil afin que les anciens délinquants puissent vivre quelques temps dans une atmosphère de «discipline et d'affection». De ce travail sont nées des communautés thérapeutiques pour accompagner dans leur sevrage des personnes dépendantes aux drogues ainsi que des marginaux. Aujourd'hui, ce mouvement humanitaire chrétien compte plus de mille communautés et centres thérapeutiques, dans cent-dix pays.
Avec le regard du sociologue, Philippe Gestin a mené une enquête de terrain et fait le bilan de cette expérience aux Etats-Unis, au Portugal et en France. Il montre, bien au-delà de la seule question des conversions religieuses, comment ces communautés qui ont fait le choix d'un «communisme d'amour» sont soucieuses de créer un espace social pacifié et porteur de valeurs, où le vivre ensemble repose sur le bien-être de chacun, l'intérêt des autres et la réflexion spirituelle. Cette étude interroge à la fois la laïcité à la française qui tend à nier toute utilité sociale du religieux et les communautés croyantes, appelées à devenir des «lieux de guérison» ouvert sur la société.
Paru le : 01/12/2015
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Philippe Gestin
Éditeur(s) :
Olivétan
Collection(s) : Dialogue des transcendances
Contributeur(s) : Préfacier : Sébastien Fath
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35479-334-0
EAN13 : 9782354793340
Reliure : Broché
Pages : 268
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 436 g