en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1979, Jean-Paul II évoque la nécessité pour l'Eglise d'engager une "nouvelle évangélisation" de la société. Développé sous son pontificat, cet objectif est repris et developpé par Benoît XVI. L'auteur revient sur l'histoire de cette politique pastorale, textes des synodes à l'appui, en éclaire les enjeux, ainsi que les luttes souterraines entre traditionalistes et mouvements missionnaires. ©Electre 2025
La nouvelle évangélisation racontée à ceux qui s'interrogent
La « nouvelle évangélisation »... L'expression court. Elle en inquiète certains, en rassure d'autres, beaucoup s'interrogent. Mais qu'est-ce qui est nouveau ? Dès 1979, dans le prolongement de Vatican II, Jean-Paul II parle de « nouvelle évangélisation » comme d'une nouvelle étape, essentielle pour l'Église, et Benoît XVI en a fait l'objectif majeur de l'Église catholique pour le XXIe siècle. Cependant, ici et là, on assiste à un paradoxe : les courants les plus traditionnels de l'Église s'en réjouissent, quand les héritiers du mouvement missionnaire - de l'Action catholique à la Mission de France en passant par les prêtres-ouvriers, ou encore les soeurs en cité - semblent plus réservés. Pourquoi ? Question de vocabulaire ? De conceptions différentes de la mission de l'Église ? D'une autre manière de vivre la foi dans une société sécularisée et pluriculturelle ?
En retraçant l'histoire de cette expression, de Jean-Paul II à Benoît XVI, de Vatican II au dernier synode des Évêques, l'ouvrage de Jean-Pierre Roche permet de découvrir la « nouvelle évangélisation » et les questions soulevées par cet effort de l'Église pour repenser sans cesse sa mission en fonction des nouveaux défis qu'elle rencontre dans une société qui a beaucoup changé depuis le Concile.
Paru le : 17/01/2013
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Roche
Éditeur(s) :
Editions de l'Atelier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7082-4214-2
EAN13 : 9782708242142
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 158 g